Des pluies diluviennes s’abattent pratiquement sur toutes les régions en Espagne. Certaines zones sous le coup des crues sont d’ailleurs recouvertes d’eau. Les routes sont impraticables, notamment à Benicàssim, dans l’est, près de Valence ou encore à Molina de Segura (Murcia). Et, c’est le lieu même de l’inondation en Espagne où avec sa poussette, une femme tente de traverser la route.
Un conducteur tente de traverser la route et se fait emporter
En Espagne, les maisons baignent désormais dans l’eau. Les récentes pluies ont en effet plongé plusieurs régions du pays dans une réelle inondation. Pendant ce temps, Benicàssim est le siège d’un réel théâtre. Depuis le vendredi, c’est un record de 60 ans qui a été battu dans la ville, 200 litres d’eau sont tombés par mètre carré. La région est donc frappée par les inondations en Espagne. Des vidéos montrent un conducteur qui essaie de braver le danger pour traverser la route. Il se fait emporter par le courant.
Une dame tente de traverser la route avec une poussette
Ailleurs, à Molina de Segura (Murcia), la scène des inondations en Espagne est toute autre. Une dame avec une poussette a failli se faire emporter. Celle qui portait un enfant dans le hamac a choisi également de traverser une route inondée.
Dans la vidéo, on peut entendre certains témoins dire : elle fait quoi avec sa poussette ?! Ce n’est pas possible… », « Oh mon dieu, regarde, elle tombe ». On doit l’aider ». La poussette est emportée par le courant. Heureusement, un passant ayant vu la scène a accouru pour sauver in extremis le bébé.