Le marketing se différencie aujourd’hui avec l’utilisation des stratégies de plus en plus digitales. Pour attirer davantage de prospects, plusieurs entreprises optent ainsi pour l’e-mailing, connu pour son efficacité. Certains problèmes peuvent toutefois surgir dans le processus et compromettre la transmission des mails. Bien heureusement, le relais SMTP Critsend propose des fonctionnalités très intéressantes qui permettent aux entreprises d’optimiser leur campagne d’emailing. Mais, comment ça marche ? Lisez pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’un relais SMTP Critsend ?
Simple Mail Transfer Protocol, le relais SMTP est un serveur très utile dans le processus d’expédition des e-mails aux bonnes adresses. Cet outil permet en effet d’envoyer les messages en toute sécurité et surtout de façon efficace. Il joue le rôle d’intermédiaire entre l’expéditeur et le destinataire. En réalité, dès que vous envoyez un e-mail à travers votre logiciel de messagerie, ce dernier sollicite un relais SMTP qui se charge de sa transmission au destinataire.
Le relais SMTP Critsend dans un premier temps, se charge du routage des messages en choisissant le chemin le plus rapide et le plus sécurisé pour rejoindre le destinataire. Il s’assure ensuite que l’e-mail puisse se retrouver dans la boîte de réception du destinataire au lieu du spam par exemple. Un relais SMTP Critsend est en outre muni d’un système de sécurité fiable qui permet de protéger les e-mails contre les piratages.
Comment le relais SMTP procède pour l’envoi des e-mails ?
L’envoi des mails par le biais d’un relais SMTP Critsend est un processus dûment élaboré. Le message rédigé et envoyé par l’expéditeur est avant tout transmis au serveur relais, qui se connecte au préalable avec les informations d’authentification nécessaires. Une fois qu’il a reçu le message, SMTP Critsend le vérifie puis l’authentifie, afin que celui-ci ne soit pas marqué comme spam. L’e-mail est enfin envoyé au serveur de destination pour être livré dans la boîte de réception du destinataire.
Quels sont les avantages offerts par l’utilisation d’un relais SMTP Critsend ?
L’utilisation d’un relais SMTP Critsend offre particulièrement de nombreux avantages aux entreprises qui en disposent. Pendant les campagnes e-mailing, cet outil peut en effet être utilisé pour :
Améliorer la réception des e-mails
Il s’agit d’une fonctionnalité proposée par le relais SMTP Critsend qui offre aux entreprises la certitude que leurs messages vont dans les boîtes de réception des destinataires. Ils ne subissent pas les filtres anti-spam. Ainsi, grâce à cette fonctionnalité, même les messages les plus critiques se retrouvent toujours chez leur destinataire cible.
Personnalisation et segmentation poussées
Critsend permet aussi de personnaliser vos messages sans oublier de les segmenter plus facilement. Vous pouvez donc concevoir des messages adaptés à votre cible et qui retiennent l’attention de votre audience. Ce processus de personnalisation permet de toucher de façon précise votre client et d’inciter aussi d’autres groupes à l’action. Avec le relais SMTP Critsend, les campagnes d’emailing sont ainsi plus optimales.
Analyses et reporting détaillés
Cette fonctionnalité permet d’avoir des rapports et analyses précis de votre campagne. Elle vous offre une vue plus éclairée sur le taux de clic, d’ouverture et même de conversion. Ces éléments vous permettent en effet de mettre à jour vos stratégies de façon continue pour des campagnes encore plus efficaces. Critsend vous permet donc de connaître avec précision le comportement de vos utilisateurs vis-à-vis de votre campagne.
Support technique et assistance
Critsend a aussi mis en place un support client dynamique pour ses utilisateurs. Ainsi, en cas de problème ou d’incompréhension, vous pouvez vous diriger vers une équipe dédiée. Le support technique et assistance aide en effet à trouver des réponses ou des solutions pour vos diverses préoccupations. Cette précaution vous permet d’utiliser le relais SMTP Critsend et ses fonctionnalités de façon fluide.
Comment bien utiliser le relais SMTP Critsend pour des campagnes e-mailing efficaces ?
Pour une meilleure utilisation du relais SMTP Critsend, vous devriez avoir certaines bonnes pratiques. Elles vous aideront à mieux communiquer avec votre public pendant votre campagne.
L’automatisation de votre campagne e-mailing
Le relais SMTP Critsend vous offre de nombreuses possibilités d’automatisation. Vous pouvez par exemple automatiser l’envoi des mails selon les actions de vos potentiels clients. Il est possible de configurer des séquences de mails qui se déclenchent de façon automatique à l’occasion de :
- L’anniversaire d’un client ;
- L’inscription à une newsletter ;
- L’ajout d’un produit à un panier ;
- L’abandon d’un panier, etc.
Il s’agit d’une stratégie assez intéressante qui vous garantit l’envoi de vos messages à bonne date. Leur pertinence est ainsi accrue, vos taux d’ouverture augmentent, et cela peut aussi optimiser vos taux de conversion.
La segmentation des listes de diffusion
En plus d’automatiser l’envoi des mails, vous pouvez aussi segmenter votre audience. Cette approche permet de structurer votre liste de diffusion en vue d’envoyer des mails encore plus personnalisés. Vous pouvez créer des listes de diffusion spécifiques en fonction du sexe, des préférences, du comportement d’achat, de la localisation géographique, etc. Cela facilite le ciblage, et vous offre beaucoup plus de garanties en ce qui concerne l’efficacité de vos campagnes e-mailing.
La mise en place des protocoles d’identification qui garantissent l’origine des mails
En utilisant le relais SMTP Critsend, vous avez aussi la possibilité de mettre en place des normes d’identification comme SPF, DKIM et DMARC. Ce sont en effet des protocoles de sécurité censés vous donner une meilleure réputation. Vos e-mails sont donc tous considérés comme fiables, une fois qu’ils sont configurés à partir de ces normes d’identification. Cela augmente les chances pour vos messages d’atterrir dans la boîte de réception et pas parmi les spams, ce qui peut renforcer votre stratégie d’emailing.
Autres stratégies pour faire un bon usage du relais SMTP Critsend
Il est aussi possible d’optimiser vos stratégies en utilisant correctement le relais SMTP Critsend. Par exemple, vous pouvez tester en amont les lignes d’objet, les temps d’envoi, les appels à l’action, etc. Cela vous permet de découvrir l’approche qui marche le plus avec votre audience. Pour bien utiliser le relais SMTP Critsend, vous devez également mettre à jour régulièrement votre liste de contacts, en supprimant vos contacts inactifs. Tout ceci améliore nettement votre taux de réception.