Kylian Mbappe qui vient d’officialiser son accord avec le Real Madrid FC. L’épisode qui aura duré depuis juin 2022 semble connaître lentement, mais sûrement son épilogue. Comme quoi, la folie de Don Pérez ne connaît pas de limite sur cette planète terre.
Kylian Mbappe signe au Réal Madrid : les détails du contrat
Pour Kyky, c’est peut-être tomber de haut. Passer de 75 millions d’euros à 20 millions d’euros en une seule saison, c’est impensable, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle pour le joyau de Bondy. Ayant presque tout raflé en France, il ne lui reste pratiquement plus rien sauf la LDC et des titres à remporter en dehors de son Paris natal. C’est donc une chance pour le footballeur de se retrouver en Espagne, avec le club de la capitale qui est connu pour être le plus titré de la compétition européenne.
Selon des sources proches du dossier, la famille Mbappe accepte de faire le déplacement à Madrid sous des conditions bien précises, annonce le quotidien espagnol qui déclare : « il s’agirait d’un montant progressif compris entre 15 et 20 millions nets par an, auquel s’ajouteraient des primes d’objectifs. » Kyllian Mbappe arrache donc le siège du joueur le mieux payé du club et pourra aussi compter sur un bonus à la signature de 50 M€.
Le Real Madrid signe Kylian Mbappe : quelle est la réponse du FC Barcelone ?
Alors que le Réal Madrid s’est lancé depuis quelques années dans une course effrénée pour recruter les plus grands talents européens, le FC Barcelone qui traverse une époque assez éprouvante financièrement peine à prendre des mesures pour riposter. Lors du dernier mercato, le club catalan a dû se débattre pour ramener Victor Roque, le Brésilien de 18 ans depuis l’Athletico Paranaense. Pour le reste, le Barça place tous ses espoirs sur de jeunes cracks issus de la Masia :
- Lamine Yamal (16 ans) ;
- Pau Cubarsi (17) ;
- Fermín López, etc.
Les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Même si on remarque un regain de vitalité depuis quelques matchs, le club catalan trime pour maintenir la 3e position du classement de la Liga. Toutefois, Joan Laporta compte beaucoup sur ses pépites pour réécrire l’histoire du club de la meilleure des façons. D’ailleurs, à l’annonce du départ de Kylian Mbappe du PSG, quand un fan du Barça lui demande de recruter Kyky, le patron espagnol lui sert en réponse un sourire du coin des lèvres, auquel il ajoute « vous ne savez vraiment rien », laissant croire qu’il n’est absolument pas inquiété par la tempête qui s’annonce en Espagne.
Un commentaire
Pingback: Anne-Line Bjerkan : la belle fille de Brigitte Bardot