Alliant simplicité et stratégie, le jeu de Bridge est apprécié par de nombreux Français. Si vous êtes également féru de cette discipline, vous pouvez faire partie de la prestigieuse Fédération Française de Bridge. En effet, avec le FFBridge espace licencié, vous avez la possibilité de rejoindre des milliers de bridgeuses et bridgeurs déjà membres de l’association. Ce guide vous donne plus de précisions sur FFBridge espace licencié.
FFBridge espace licencié : qu’est-ce que c’est ?
L’espace licencié fait office de passeport pour l’intégration de la Fédération Française de Bridge. Il octroie à son détenteur la capacité de s’impliquer dans la vie et les évènements de l’association, conformément aux dispositions légales établies par les statuts et le règlement intérieur. En obtenant cette licence, le membre s’engage à adhérer à tous les documents réglementaires de la fédération.
Cette licence, valide pour une année (de septembre à août), est indispensable pour l’ensemble des adhérents des clubs affiliés. Cela inclut les divisions « bridge » des associations sportives polyvalentes. Étant donné que la licence est numérique, le détenteur peut la télécharger en ligne. Si nécessaire, il peut actualiser ses informations personnelles en se rendant sur le portail de gestion des licences de la FFBridge.
Pourquoi prendre une licence FFBridge ?
Prendre une licence FFBridge peut être avantageux à bien d’égards. En effet, ce sésame permet de participer à des tournois officiels et de remporter d’importants titres reconnus. Vous pouvez également profiter des prix attractifs auprès des collaborateurs et des commerciaux de FFB. La licence octroie aussi une assurance fédérale responsabilité civile.
Des stages d’initiation ou de renforcement sont aussi mis en place par l’organisation. Le but est d’offrir une formation spéciale à travers des experts et des arbitres ainsi que des certificats fédéraux. La participation à l’animation et la gestion démocratique de son groupe, équipes régionales, ligues, et la fédération sont d’autres avantages offerts par le FFBridge espace licencié.
Ceux qui sont recrutés par une équipe ou une salle partenaire pour obtenir leur licence peuvent s’adonner au billard à un coût très abordable. Ils pourront également profiter des installations de l’équipe ou de la salle partenaire pour les entraînements. Avoir une licence FFBridge, c’est participer à l’essor de son activité sportive.
Comment obtenir sa licence FFBridge pour l’espace licencié ?
L’obtention d’une licence FFBridge pour l’espace licencié s’effectue à travers deux options. Elle peut se faire par l’abonnement à un club affilié ou par le biais d’une salle partenaire.
Ceux qui désirent bénéficier de cette certification à travers un club affilié à la FFBridge doivent se rendre dans les locaux du club. Il en est de même si vous préférez prendre par une salle partenaire. Des spécialistes vous attendent pour les démarches nécessaires à votre intégration au FFBridge et à son espace licencié.
Les étapes à suivre pour se connecter à l’espace licencié FFBridge
Se connecter à l’espace de FFBridge nécessite quelques étapes importantes. Tout d’abord, vous devez ouvrir votre navigateur et accéder au site officiel de l’organisation à travers le lien www.ffbridge.fr. Dirigez-vous ensuite vers la section « Espace licencié ».
Le système demande vos identifiants, notamment votre numéro de licence ainsi que votre mot de passe. Pour accéder à FFBridge mon espace licencié, cliquez sur « Se connecter ». Vous pouvez dès lors naviguer aisément et vous imprégnez des différentes informations disponibles sur l’interface de votre écran. L’accès à FFBridge mon espace licencié vous permet d’avoir des données précises sur :
- Vos performances ;
- Abonnements ;
- L’actualité de la FFBridge et les résultats de tournoi de régularité ;
- Les bonnes affaires au sein des salles partenaires ;
Sur l’interface d’accueil du site, vous pouvez en outre retrouver d’autres sections comme « mot de passe oublié » qui vous permet de renouveler votre mot de passe en cas d’oubli. Il y a aussi la section « Créer un compte » qui permet aux nouveaux de s’inscrire sur la plateforme. La FFBridge et son espace licencié proposent également une assistance pour accompagner les utilisateurs qui ont du mal à se connecter. Vous pouvez y accéder à travers la rubrique « J’ai du mal à me connecter ».