Lors des manifestations festives, les cocktails sont d’excellents choix pour agrémenter un dessert avec des saveurs diversifiées. Parmi ceux-ci figurent les cocktails aux bonbons qui offrent une multitude de possibilités pour égayer vos invités. Ils sont très simples à réaliser. Il suffit en effet de quelques ingrédients pour réaliser une panoplie de recettes hyper délicieuses. Cet article vous présente d’ailleurs 6 recettes authentiques et savoureuses pour concocter des cocktails aux bonbons.
La recette du cocktail bonbon snickers
Pour associer les merveilleuses saveurs du chocolat à celles de la crème et de la noisette, rien de mieux que la recette du cocktail bonbon snickers. La préparation de cette agréable boisson nécessite de mélanger du lait d’amande, de la crème à fouetter épaisse, de la crème à café snickers et du sirop de noisette.
À ces ingrédients s’ajoutent le kahlua, la crème de cacao, le sirop de chocolat, le sirop de caramel et un peu de Screwdriver. Le tout est passé dans le shaker pour être mélangé soigneusement avant l’addition de la glace pour dégustation. Une fois secouée, la composition doit être placée dans un bocal réfrigéré. Le moment venu pour la dégustation, apportez enfin la touche d’élégance à votre recette du cocktail bonbon snickers en y ajoutant un morceau de snickers.
Le cocktail au cherry fun Dip
Cocktail joyeux et coloré, cette composition à base de cherry fun Dip plonge les consommateurs dans les souvenirs captivants de l’enfance. Elle procure un goût de cerise et arbore un aspect ludique. En ce qui concerne sa préparation, vous devez d’abord mixer plusieurs ingrédients dans votre shaker, plus précisément :
- La vodka ;
- Jus de citron frais ;
- Grenadine ;
- Vanille ;
- La poudre de bonbons Fun Dip.
Secouez le mélange et filtrez-le dans un verre contenant de la glace fraîche pour obtenir votre cocktail au cherry fun Dip. Afin d’avoir un rendu attirant et rafraîchissant, vous pouvez opter pour un modèle de verre à basse boule.
Le cocktail Sour Patch Margarita
Composé de fruits et d’éléments acides, le cocktail Sour Patch Margarita apporte une allure de fantaisie à la margarita traditionnelle. Vous pouvez concocter cette boisson en infusant de la tequila accompagnée de Sours Patch Kids pendant 12 heures. Versez ensuite votre tequila infusée dans un shaker rempli de glace.
Ajoutez du jus de lime fraîchement pressé ainsi que du sirop simple. Remuez délicatement le mélange, puis versez votre composition dans un verre à bords sucrés. Ce cocktail est garni de Sour Patch Kids pour une meilleure présentation et pour le rendre plus agréable.
Le cocktail bonbon Candy Cane Spritzer
Il s’agit ici du cocktail bonbon candy cane spritzer qui est une liqueur rafraîchissante pour les périodes festives. En effet, ce cocktail bonbon candy cane spritzer apporte à chaque verre servi une saveur de menthe poivrée. Sa préparation requiert de mélanger dans un pichet de menthe poivrée, du vin mousseux et du 7UP.
Afin d’avoir une croûte sucrée pour votre cocktail bonbon candy cane spritzer, vous pouvez tremper le rebord des verres dans du jus de lime et les plonger ensuite dans des sucreries à la menthe fraîche. Garnissez les verres de canne à sucre, et mettez-y du Spritzer. Cela donne un aspect intéressant à votre cocktail bonbon Candy Cane Spritzer.
Le cocktail bonbon Twix
Composition luxueuse, le cocktail bonbon Twix offre des saveurs gourmandes captivantes avec ses barres de chocolat. La recette du cocktail bonbon twix est très simple. Tout d’abord, roulez le rebord d’un verre dans des gaufrettes de vanille écrasées et dans du sirop de chocolat.
Préparez ensuite un shaker pour le cocktail bonbon twix et mettez-y de la crème de cacao, du sirop de caramel, de la vodka à la vanille, du sirop de chocolat et de la crème à fouetter. Secouez vigoureusement et versez le mélange dans votre verre préalablement préparé pour le cocktail bonbon twix. Pour une touche de décadence à votre cocktail bonbon twix, un mini Twix et du sirop de chocolat seront adéquats.
Le cocktail Sour Watermelon Crush
Nombreux sont les amoureux de liqueur qui seront captivés par le goût juteux de la pastèque qu’offre cette boisson. Mixez quelques morceaux de pastèques fraîches dans un bocal. Ajoutez du sirop de sucre et du jus de citron vert frais.
Complétez par la suite du rhum ou de la vodka, puis de la glace pilée. Secouez votre mélange pour harmoniser les saveurs. Donnez de l’esthétique à votre verre avec quelques tranches de pastèques et ajoutez des bonbons gélifiés à la pastèque pour avoir un arrière-goût acidulé. Servez et savourez votre cocktail.
3 commentaires
Pingback: 4 cocktails de fruits pour vous rafraîchir en été – La tentation : le blog des grands gourmands !
Pingback: Comment organiser un afterparty entre collègues ? – Images en Somme
Pingback: Quelques recettes de cocktails au bonbon pour l’été